Chemin de la biodiversité

Sensibiliser pour protéger à Saint-Pern

Ce joli circuit à expérimenter en famille ou entre amis vous permettra de découvrir les paysages de Saint-Pern de manière ludique ! Sur 2 kms, vous partirez du parking de l'école en passant par la médiathèque et l'arboretum enrichis de nouveaux panneaux pédagogiques.

En chemin, vous rencontrerez des hôtels à insectes, des nichoirs ou même les maisons de Korrigans dont certaines abritent des énigmes ! La biodiversité de Saint-Pern est mise en avant selon 3 maillons : le bocage (lieu de refuge et de vie), les abeilles (signe de vie) et les plantes mellifères (support de vie).

Sur votre parcours

  • Autour de l’école : des carrés potagers thématiques, des hôtels à insectes, des abris à hérissons, une serre et un verger sont à observer.
     
  • Autour de la médiathèque : des plantes mellifères vivaces et annuelles sont disposées dans des bacs. Leur plantation permet de protéger nos précieux insectes.
     
  • L’arboretum : planté en 2000 – 2001 et enrichi au cours du temps, il présente une quarantaine d’essences d’arbres et d’arbustes typiques du bocage breton.
     
  • La ruche pédagogique : au sein d’un petit verger, cette ruche permet d’observer les abeilles au travail. Approchez-vous doucement et observez leur travail.
     
  • A votre arrivée : un panneau de réponses aux 12 énigmes posées sur votre parcours et une carte présentant les autres circuits de randonnées à proximité.

 

Vous êtes tenté par l’expérience ? Alors suivez les balises colorées confectionnées sur mesure et partez pour une jolie aventure !

 

 

Chemin géré par l'assocation Sentiers, Patrimoine et Nature (ASPN) de Saint-Pern.

Renseignements : chemin-de-la-biodiversite.blogspot.com

Brochure disponible à l'Office de tourisme du Pays de Saint-Méen Montauban ou en téléchargement en cliquant ici.

 

 

chemin_biodiversite_StPern.jpg

Chemin biodiversité St-Pern

 

                

logo-chemin-biodiversite.png

Chemin biodiversité St Pern