Nos Greeters

Visitez le Pays de Saint-Méen / Montauban autrement !


Assistez à une visite conviviale et insolite de notre territoire, menée par un habitant bénévole amoureux de son lieu de vie : le Greeter (« hôte » en français). Vous plongerez au cœur de la vie locale grâce à son intervention riche en anecdotes et totalement gratuite.

 

Visitez aujourd’hui Saint-Méen-le-Grand, Gaël, Quédillac ou Médréac sous un angle différent qui rompt avec le guidage traditionnel ; nos trois greeters passionnés par leur patrimoine local vous y attendent avec enthousiasme !

Consultez leur portrait et choisissez le greeter qui correspond au mieux à vos attentes.

 

Votre demande de visite est à adresser à l'Office de Tourisme du Pays de Saint-Méen / Montauban, qui vous mettra en relation avec le greeter dans un second temps.

Contact : 02.99.09.58.04 / Mail : contact@pays-stmeen-tourisme.fr

 

Téléchargez le flyer de notre offre "Greeters" !

Portrait de Joseph Verger (Quédillac - Médréac) Voir la carte
« Le contact avec les gens du pays, c’est ce que l’on va retenir ! » J.V
 
Natif de Quédillac, Joseph Verger est un enfant du pays qui a façonné son parcours professionnel autour de l’art des Lettres et de l’Enseignement. Aujourd’hui retraité, il consacre son temps à l’écriture d’ouvrages, à la collecte d’informations sur l’histoire de la commune et ses alentours en se positionnant comme « témoin de la commune ».
Joseph Verger est souvent sollicité pour des précisions sur le patrimoine local ; il a souhaité devenir greeter afin de répondre à un plus grand nombre de demandes. Réel passionné des environs et du bâti local de Quédillac et de Médréac, il saura vous guider sur les terres intérieures de Bretagne avec enthousiasme et convivialité pour partager ses connaissances.
 
Thématiques de balades proposées :
  • Histoire des monuments de Quédillac
  • Histoire des monuments de Médréac
  • Vie locale à Quédillac
 
Ses coups de coeur à Quédillac :       
 
Ses coups de coeur à Médréac : 

 


Portrait de Jean Janet (Gaël) Voir la carte
« On a une histoire locale, mais une histoire locale qui s’intègre toujours dans la grande Histoire ! » J.J
 
Ancien conseiller clientèle dans la banque, Jean Janet est un bénévole très investit dans plusieurs domaines : sport, enfance, politique, aide à la personne. Véritablement passionné par son village natal et le patrimoine local, il aime partager ses connaissances avec les autres, un savoir faisant l’objet d’un grand travail de recherches. La nature fait également partie intégrante de ses sensibilités, cela donnera à votre visite une dimension plus florale et verdoyante !
Jean Janet a accepté d’endosser le rôle de greeter pour valoriser le biotope de Gaël et le faire connaître. Son grand sens du contact l’a amené naturellement à guider des visiteurs pour le plus grand plaisir de tous.
 
Thématiques de balades proposées :
  • Le patrimoine local culturel et historique de Gaël
  • Randonnées nature
  • Nord-Est de la Forêt de Brocéliande
 
Ses coups de coeur à Gaël :

 


Portrait de Michel Clouin (Saint-Méen-le-Grand) Voir la carte
« Il faut savoir s’arrêter et savoir regarder, trouver l’intérêt des choses simples ! » M.C
 
Résident dans le Trégor, Michel Clouin a manifesté une vive attirance pour la ville de Saint-Méen-le-Grand située au coeur de la Bretagne. Géographe de formation et professeur d’Histoire-Géographie à la retraite, il est aujourd’hui dynamiquement engagé dans la vie associative locale et continue de partager avec enthousiasme ses connaissances historiques acquises sur le passé de Saint-Méen. Ses centres d’intérêt sont multiples : le sport, la poésie et les voyages.
Michel Clouin est devenu greeter naturellement grâce à une forte volonté de transmettre son savoir aux visiteurs ; il possède une curiosité admirable pour le patrimoine culturel local et la découverte des lieux peu connus du grand public.
 
Thématiques de balades proposées :
  • Saint-Méen et son Histoire
  • Histoire de l’Art, peinture et architecture locale
  • Paysages et géologie
 
Ses coups de coeur à Saint-Méen-le-Grand :
 
 
 
 
Les Greeters se tiennent à votre disposition pour vous faire partager leurs propres recommandations touristiques, vous profiterez ainsi du territoire au maximum !
Le parcours est personnalisable selon votre demande et vos attentes.

 

jv.jpg

img_0645.jpg

img_0642.jpg