Voies vertes et véloroutes

La Bretagne au départ de Saint-Méen-le-Grand

Terre de vélotourisme

Patrie idéale pour tous les amoureux du vélo, le Pays de Saint-Méen Montauban est la terre natale de Louison Bobet, Francis Pipelin ou Frédéric Guesdon. Les fans de vélos trouveront leur bonheur sur cette Terre de vélotourisme !

Le Pays de Saint-Méen Montauban se situe au cœur du réseau des véloroutes et voies vertes de Bretagne. Au croisement de deux principales voies vertes bretonnes (V3 et V6), mettez-vous en selle et sillonnez la Bretagne de St-Malo à la presqu’île de Rhuys ou de Saint-Méen-le-Grand à Carhaix.

Sur voies vertes ou routes partagées, vous profiterez de plus de 120 km d’itinéraires cyclables en toute sécurité.

 

  • A partir de Saint-Méen, sur la V6, partez sur 128 km de voies vertes en toute sécurité. Vous découvrirez la Bretagne intérieure, douce et mystérieuse avec ses Monts d’Arrée, le lac de Guerlédan sans oublier les incontournables sites arthuriens de Brocéliande…

Retrouvez le tracé détaillé de la V6 en cliquant ici.
Téléchargez le plan d'accès à la V6 depuis l'Office de Tourisme

 

  • La V3 vous mènera jusqu’à la mer et la cité corsaire de Saint-Malo au Nord ou la prequ'île de Rhuys au Sud. Sur 212 km, vous découvrirez les sites grandioses de la Manche ou de l’Océan en passant par Saint-Méen-le-Grand.

Retrouvez le tracé détaillé de la V3 en cliquant ici.
Téléchargez le plan d'accès à la V3 depuis l'Office de Tourisme

vvertes-veloroutes-berthier-emmanuel.jpg

Photo : © Emmanuel Berthier

Téléchargez la carte des voies vertes de Bretagne